Concert VOIX DES CATHÈDRALES

VOIX DES CATHÈDRALES

Musée National du Moyen Age - Paris6 place Paul Painlevé 75005 Dimanche 19 avril à 16h et lundi 20 avril 2020 à 12h30

Concert-rencontre (salle du frigidarium) - durée 45 minutes

Billet concert-rencontre :
- Tarif plein : 6€ + billet du musée en tarif réduit
- Tarif réduit : 4€ + billet du musée en tarif réduit

« Autour des musiques de Notre-Dame de Paris » par Alla Francesca et Diabolus in musica

Un an après l'incendie de sa charpente, un parcours parmi les différents genres qui sonnèrent aux XIIe et XIIIe siècles à l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi qu'à l'extérieur, dans le quartier de l'Île de la Cité ("Cloître Notre-Dame") : organums, conduits, motets, mais aussi chansons, qui illustrent l'art gothique musical. La longue expérience de deux ensembles français, réunis ici pour la première fois, fait merveille dans ces répertoires !

Avec
Alla francesca (direction Brigitte Lesne)
Vivabiancaluna Biffi : chant, vièle à archet
Christel Boiron : chant
Brigitte Lesne : chant, harpe-psaltérion
Et
Diabolus in Musica (direction Antoine Guerber)
Raphaël Boulay : chant
Emmanuel Vistorky : chant
Philippe Roche : chant

En commémoration à l'incendie de la cathédrale, ce concert réunit trois chanteuses-instrumentistes d'Alla francesca et de trois chanteurs de Diabolus in Musica.

Votre billet pour le concert-rencontre doit être accompagné d'un billet d'entrée pour le musée, à tarif réduit, donnant accès à l'ensemble des collections (sauf pour les visiteurs bénéficiant de la gratuité d'entrée au musée, voir conditions).
Billet concert-rencontre : 6 €, 4 € tarif réduit (voir conditions) et gratuit pour les moins de 13 ans.

Billet d'entrée du musée à tarif réduit (4 euros) en ligne : https://web.digitick.com/regards-sur-la-vie-quotidienne-collections-provisoires-expo-css5-museedecluny-pg51-ei752369.html

Frais internet : + 1 € par billet