Billetterie Musee de Cluny
Visite thématique : Art et Nature

Parcours permanent28 rue du Sommerard 75005 PARIS Le billet inclus le droit d'entrée au musée.

Gratuit pour les - 18 ans et pour les membres de la communauté européenne de 18 à 25 ans.
Autres gratuités sous présentation d'un justificatif : https://www.musee-moyenage.fr/visiter/preparer-sa-visite/informations-pratiques.html

Accessibilité : Tout public adultes et enfants à partir de 10 ans

La nature est très présente dans l'art médiéval. Elle intervient dans la plupart des modes de production artistique, d'abord en tant que matériau : parchemins en peau animale, ivoires d'éléphant ou de morse, bois ou pierre sculptés, laine et soies. C'est également une source d'inspiration : la nature est une manifestation physique de la création divine. Au cours du Moyen Âge, les modes de figuration de la nature ont varié entre stylisation et réalisme, entre signification symbolique et souci d'observation.
Paiement 100% Sécurisé
Entrée du musée par le 28 rue du Sommerard, 75005 Paris